A l’initiative des organisations régionales FSU-CGT-CFDT-UNSA-CFTC- Solidaires et du mouvement associatif, en partenariat avec la Région PACA , des Etats Généraux ont été organisés en PACA :

« Quels avenirs pour les services publics dans nos territoires ? « .

Quel avenir pour les services publics dans nos territoires ?

Cinq réunions ont d’abord été organisées dans les départements en soirée. Environ 2 500 personnes ont ainsi débattu de l’avenir des services publics.

La première partie de chaque forum départemental portait sur un thème spécifique, introduite par un syndicaliste parlant au nom de l’intersyndicale, un associatif, un élu régional.

La deuxième partie de la réunion portait sur la problématique générale de l’ensemble des services publics.

Lundi 19 janvier à MIRAMAS (13) : Les transports

Lire l’intervention intersyndicale en pièce jointe.

Jeudi 22 janvier à LE PRADET (83) : Education et formation

Lire l’intervention intersyndicale en pièce jointe.

Jeudi 29 janvier à CARROS (06) : Développement économique et emploi

Lundi 2 février à MONTEUX (84) : Santé et solidarités

Lundi 9 février à GAP – Forum du 04 et du 05 : quels services publics en milieu rural et de montagne ?