Le 6 décembre 2018 les élections professionnelles se dérouleront en même temps dans les trois fonctions publiques. Tous les agents, qu’ils soient ou non titulaires, de la fonction publique de l’état, de la Territoriale et de l’Hospitalière détermineront par leur vote les organisations syndicales qui seront fondées à les représenter et à signer des accords en leur nom.

En 2014, la FSU a été confirmée comme 2ème force syndicale de la Fonction publique de l’Etat et dans sa première place à l’Éducation nationale, et son implantation dans d’autres ministères comme à la justice et progresse même à la Culture, à la Caisse des dépôts et consignation ou encore à l’AEFE.

Des dizaines de milliers d’électrices et électeurs ont accordé et renouvelé leur confiance à la FSU dans la Fonction publique de l’État comme à celle de la territoriale.

Durant 4 ans, la FSU a continué, avec tous les personnels, à porter avec force la nécessité des évolutions urgentes à mettre en œuvre pour la Fonction publique et à construire les mobilisations indispensables afin d’obtenir des réponses favorables aux exigences et aux besoins de ses agents.