Lors de la réunion entre organisations syndicales et préfigurateurs de la DRAAF, de la DIRECCTE, de la DREAL et de la DRJSCS qui a eu lieu en préfecture le 8 octobre, une série de documents ont été remis à la demande des organisations syndicales. Ils donnent un état des lieux d’avancement des travaux dans les différentes directions.

Vous trouverez ces documents ci-joints.

Ils sont divers. Du diaporama bien présenté mais donnant peu d’informations, à un autre document montrant l’évolution du travail, mais qui ne dit rien de précis non plus ni sur les personnels et leur devenir, ni sur le fonctionnement plus efficace de l’Etat sur le territoire, les organisations syndicales réunies avant et après la réunion en préfecture ont considéré que le dialogue social avait encore beaucoup de progrès à faire.