A l’issue de la réunion en préfecture du 8 octobre ( réunion entre les organisations syndicales et les préfigurateurs), les huit organisations syndicales se sont à nouveau réunies, et ont décidé de poursuivre l’action unitaire et de mobiliser les personnels, et au-delà les usagers.

Les prochains rendez-vous sont d’ores et déjà fixés :

- les OS seront reçues par le président de Région, Michel Vauzelle, le 22 octobre, lequel a par ailleurs saisi le CESR de la question de la RGPP et de ses conséquences sur la collectivité régionale.

La saisine du CESR sur la RGPP

- Le 28 octobre, Santini, secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique, sera présent à Marseille, en principe pour venir faire la promotion du dialogue social : les OS ont décidé d’appeler ce jour-là à un rassemblement devant la préfecture de tous les agents des trois fonctions publiques et de tous les secteurs d’activité : la RGPP concerne tous les agents de l’Etat, qu’ils travaillent dans les préfectures, dans les directions départementales ou régionales, mais aussi à l’Education Nationale. La RGPP concerne aussi les agents de autres fonctions publiques.

Un appel commun en cours pour le 28.

Par ailleurs, les OS ont décidé d’organiser des assises régionales sur les services publics, en associant usagers et élus. Un appel est aussi en cours de rédaction.