Les camarades de Pôle emploi nous transmettent les résultats des élections Professionnelles à Pôle-Emploi (Agent-es publics). Et bonne nouvelle, le SNU Pôle emploi reste la première organisation.

Les élections professionnelles pour les agent-es publics viennent de se tenir à Pôle-Emploi. Le collège électoral était de 5700 électeurs. Le taux de participation de + de 63,5% pour les élections aux Commissions Paritaires Nationales est bon et souligne l’attachement des personnels de droit public de Pôle-Emploi à la défense de leur statut public.

Le SNU Pôle-Emploi-FSU est la première organisation syndicale avec une moyenne nationale de 33,82% des suffrages exprimés en titulaires et 33,94% en suppléant-es. Le SNU Pôle-Emploi obtient 16 sièges nationalement. Il arrive également en tête dans les régions et établissements.

La CGT est la 2ème organisation syndicale avec 30,3% des suffrages, suivi par FO 14,5%, SUD 7,37%, le SNAP 5,7%, la CFDT 3,5%, l’UNSA 1,75%, la CFTC 1,54%, la CGC 1,47%. La CDMT, organisation syndicale avec laquelle le SNU a signé une convention de partenariat, obtient à la martinique 85,57% des suffrages.

Les personnels de droit public peuvent compter sur le SNU Pôle-Emploi FSU pour défendre le service public avec tous les droits qui y sont attachés ; nous ferons tout pour le développer et le rendre vivant.

Le SNU dans cette première expression électorale démontre qu’il est bien le syndicat de tous les personnels de Pôle-Emploi, quelque soit leur diversité et spécificité.