Le 8 octobre, les huit organisations syndicales étaient reçues à la prefcture par les préfigurateurs de la DREAL, de la DIRECCTE, de la DRAAF et de la DRJSCS. Elles ont présenté un texte unitaire.

A cette occasion, les 8 OS s’étaient adressées au préfet en particulier pour obtenir en amont les documents permettant d’avoir un état des lieux ainsi que de l’avancement des travaux.

Des documents

ont été effectivement adressés aux OS.

Lors de la réunion, la déclaration commune a été lue, au nom des huit OS présentes et des personnels dans les services : cf document joint.

Par ailleurs, nous avons transformé le déroulé de la réunion tel qu’il était intialement prévu. Par conséquent, plus de présentation et autre diaporama, mais les préfigurateurs ont accepté de répondre directement aux questions des organisations syndicales.

Pour autant, les réponses obtenues ne sont pas du tout satisfaisantes.

Se reporter au Compte-Rendu FSU de la réunion