La région a confirmé la reconstruction sur un nouveau site du LP Golf Hotel à Hyères pour une livraison à la rentrée 2024.
La nouvelle offre de formation n’est pas encore totalement arrêtée, mais il est déjà prévu un renforcement des formations dans l’hôtellerie restauration (création envisagée d’un BTS).
Le lycée du centre-Var, longtemps attendu au Cannet des Maures (dossier historique), se fera sur la commune de Gonfaron (décision politique du président de la région) avec une livraison prévue pour la rentrée 2025.
Là non plus l’offre de formation n’est pas encore arrêtée mais ce lycée polyvalent avec une Section d’Enseignement Professionnelle et un internat aura un pôle Bâtiment Travaux Publics. La FSU a insisté sur la nécessité de réfléchir aux formations de la voie technologique et formations post-bac qui devront y être proposées.
La FSU a également rappelé le retard pris dans notre région dans les constructions (lycée et collège) au regard de la progression démographique en cours est prévu par l’INSEE dans les prochaines années.