Dans l’académie de Nice, 29 577 électeurs relevant de l’éducation nationale étaient appelés à désigner leurs représentants au comité technique académique (CTA). 14 213 suffrages ont été exprimés soit une participation de 48,05 %.

Le taux de participation est en hausse de 3,61 points par rapport à 2014 (44,44 %).

Avec une augmentation de 1 121 voix pour la FSU, celle-ci sort renforcée de ce scrutin. Elle conserve la majorité des sièges en CTA et CTSD.

COMITE TECHNIQUE ACADÉMIQUE : 5 sièges sur 10 pour la FSU

La FSU gagne 5 des sièges à pourvoir

L’UNSA est la deuxième fédération de l’académie avec 2 sièges

Le SNALC arrive en troisième position avec 1 siège

La CGT et FO, quatrième et cinquième, obtiennent également 1 siège

COMITE TECHNIQUE SPÉCIAL DÉPARTEMENTAL des ALPES-MARITIMES :

La FSU obtient 7 sièges, c’est un de plus qu’en 2014, l’UNSA perd 1 siège. Avec la CGT et le SNALC, ils se partagent les 3 sièges restant.

COMITE TECHNIQUE SPÉCIAL DÉPARTEMENTAL du VAR :

La FSU obtient 5 sièges, l’UNSA obtient 2 sièges (perte d’un siège), FO obtient 1 siège ainsi que le SNALC et la CGT qui siège désormais dans cette instance.

La FSU tient à remercier les collègues qui ont voté pour les listes présentées par ses syndicats. Nous remercions particulièrement les équipes de militants dans les établissements, les CIO, les écoles et les services, pour leur dévouement et leur implication au service d’un syndicalisme de progrès et de transformation sociale.